Nos Suites

Posez vos bagages dans l'une des 5 suites de l'Hôtel de Buci

5 Suites

à l’élégance parisienne

Les Suites, au nombre de 5, sont des écrins délicats célébrant le siècle des Lumières. L’Hôtel de Buci offre une expérience unique au coeur de Paris. Dans une atmosphère intimiste et paisible pour ceux recherchant un hôtel pour amoureux à Paris. Cet hôtel particulier vous permet de remonter le temps et de découvrir l’excellence de l’art de vivre à la française au XVIIIème siècle. La quiétude de ce lieu en fait un parfait hôtel près du quartier latin pour les amoureux à Paris.

Tel un cocon privilégié, les Suites sont habillées d’éditions de tissus originales signés « Brunshwig & Fils » (célèbre maison centenaire) et Charles Burger (chinoiseries), éditeur spécialisé dans la reproduction d’étoffes anciennes depuis 1860.

Hommage à la nature

Cher aux philosophes des Lumières, le motif floral se retrouve dans les Suites, tantôt sur les tapisseries, tantôt sur les étoffes. Un motif qui sonne comme un hommage au penseur Jean-Jacques Rousseau et qui se conjugue dans un dégradé de couleurs automnales, tonalités enveloppantes qui confèrent à ces chambres une ambiance intimiste et romantiques.

Cet hôtel près du quartier latin, idéal pour les amoureux à Paris est un lieu d’exception, où histoire et détente s’entremêlent pour  nous faire revivre un siècle ancien empreint de liberté.

 

Ecrin délicat et confortable

Dans les Suites, aux noms évocateurs, chaque détail célèbre le siècle des Lumières et s’harmonise avec l’ensemble des équipements high-tech actuels, créant ainsi un écrin au confort haut-de-gamme. Ciels de lit aux moulures dorées, étoffes délicates, mobilier de style, gravures d’époque, se confondent avec élégance aux téléphones « Bang et Olufsen », aux enceintes IPhone et écrans LCD, à la climatisation ou encore aux lits Queen Size. Dans cet hôtel près du quartier latin, le luxe se trouve dans les moindre détails, et vous ferra chavirer dans un cocon où le temps se fige et vous permet de vous relaxer lors de votre séjour, oscillant entre prestige et confort.

Une décoration raffinée

La sophistication des Suites se poursuit au sol où la moelleuse moquette aux tonalités lie-de-vin, taupe ou chocolat sublime un lambris-bas et les rideaux en velours de soie. Tandis que l’éclairage, particulièrement travaillé (par la maison « La Galerie des Lampes »), souligne les remarquables gravures originales d’époque.

Place au bien-être !

Côté salle de bains, la lumineuse et noble pierre de Bourgogne orne les beaux volumes. Ici, élégance et douceur règnent en maître dans cet hôtel à deux pas du quartier latin. Offrant tout le confort, les salles de bains sont équipées d’une robinetterie Stella aux formes délicatement arrondies. Une robinetterie rétro, qui rappelle salles de bains à l’ancienne et qui font écho au aux volutes des poignées de porte d’époque, chinées au Marché Serpette (Antiquités Jankovsky).

Icons: 

Laissez-vous aller ...