Buci News! Saint-Germain-des-Prés

Les bonnes adresses, actualités du quartier et ce qui se passe à l'Hôtel de Buci : on vous dit tout!
24 mars 2017

Qui êtes-vous, Madame de Lafayette ?

Ceux d’entre vous qui ont déjà séjourné chez nous connaissent peut être notre Suite Madame de La Fayette… Pour les autres, c’est l’occasion de la découvrir et de venir dormir dans l’une des plus belles chambres de l’hôtel !

L’élégance et la féminité sont les maîtres mots de cette suite de l’Hôtel de Buci. 35m2, dotée d’un lit queen size (parce que vous le valez bien !), d’un salon séparé avec canapé-lit et bureau. Parée de couleurs nobles comme le mauve pâle et le gris, égayés par un orange vif tout en restant dans la sobriété… Et bien sûr tous les équipements nécessaires pour passer un séjour parfait ! Cet havre de paix vous fera voyager au temps du Siècle des Lumières, retrouvant l’esprit boudoir qu’affectionnaient toutes les dames et leurs robes affriolantes dans les salons parisiens !  

A découvrir absolument, que ce soit en amoureux pour son côté romantique ou en famille pour sa convivialité !

Mais d’ailleurs… Qui est-elle vraiment, cette Madame de Lafayette ?

De son vrai nom Marie-Madeleine Pioche de La Vergne, cette illustre femme de lettres française est née le 18 mars 1634 et a vécu toute sa vie à Paris. Sans doute s’est-elle souvent promenée dans le célèbre quartier de Saint Germain des Prés, où se trouve notre charmant Hôtel de Buci !

Nous connaissons en général plutôt son homonyme, le marquis Gilbert du Motier de La Fayette, dit « La Fayette », homme politique et militaire ayant joué un rôle décisif aux côtés des Américains dans leur guerre d'indépendance contre le pouvoir colonial britannique. Mais pour une suite d’un tel raffinement, on ne pouvait que penser à la comtesse qui, même si moins connue, demeure l’une des femmes ayant marqué la littérature française durant la période de la Renaissance !

De nos jours, la plupart la connaissent pour son très fameux roman « La Princesse de Clèves », ayant connu un immense succès et toujours une référence aujourd’hui. Elle fut également une grande amie de La Rochefoucauld, qui la poussa à se mettre à l’écriture et avec qui elle put partager son amour des livres, jusqu’à la mort de ce dernier en 1680. Elle continua ensuite d’écrire jusqu’à sa propre mort, en 1693.

"Tout en elle nous attire, la rare distinction de son esprit, la ferme droiture de ses sentiments, et surtout, peut-être, ce que nous devinons au plus profond de son cœur : une souffrance cachée qui a été la source de son génie." Morillot, Le Roman du XVIIème siècle

Après avoir appris son histoire… laissez le charme épicurien de la Suite Madame de Lafayette vous séduire ! Rendez-vous à l’Hôtel de Buci pour la découvrir, et réservez sur notre site!

 

 

Sources : alalettre.com
larousse.fr

Photo : LeFigaro