Nos actualités

5 idées de sorties romantiques à Saint-Germain-des-Prés

Avec ses ruelles piétonnes, ses immeubles historiques et ses adorables petits cafés, boutiques et artisans, Saint-Germain-des-Prés est l’un des quartiers de Paris idéaux pour un séjour à 2. Et nombreuses sont les activités romantiques à y découvrir ! Culturelles, gourmandes, insolites… Nos 5 coups de cœur pour une Saint-Valentin magique dans le quartier des amoureux !

1. Plutôt... bucolique ?

A Paris, il fait bon se promener : que ce soit en hiver ou en été, on adore flâner dans ses jardins, et notamment dans les allées romantiques du Jardin du Luxembourg ou devant sa célèbre fontaine, la Fontaine Médicis, classée depuis 1889 au titre des monuments historiques. A une dizaine de minutes à pieds seulement, passez par le quai des Grands-Augustins, l’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil sur Paris.

2. Plutôt... culturelle ?

Non loin de l'Hôtel de Buci se dresse l'imposant Théâtre de l’Odéon, plus ancien théâtre-monument de Paris. S'y joue tout au long de l'année une programmation riche et pointue. A découvrir cette saison : « la Ménagerie de verre » qui mettra en scène Isabelle Huppert sur une oeuvre de Tennessee Williams. A partir du 6 mars. Bon à savoir : pour les spectateurs non-francophones, le théâtre propose des représentations sous-titrées en anglais plusieurs samedis par mois.

Jardin du Luxembourg - Fontaine Médicis
Ladurée - OTCP & Marc Bertrand.JPG

3. Plutôt... cosy ?

Pour fuir le froid hivernal, on se réchauffe autour d’un délicieux chocolat chaud dans l’un des nombreux cafés typiques du quartier comme l’historique Café de Flore ou son voisin, les Deux Magots. Plutôt amateur de thé ? L’intimiste et douillet salon de thé Mariage Frères.

4. Plutôt... insolite ?

Véritable havre de paix, le jardin Catherine Labouré est une petite pépite cachée en plein cœur de Paris. Autre idée de sortie originale pour découvrir le quartier : une virée à bord d’une 2CV vintage avec Paris Authentic ou 4 roues sous un parapluie.

5. Plutôt... gourmande ?

Pour un dîner en amoureux dans un lieu historique de Saint-Germain-des-Prés, on opte pour la cuisine gastronomique du restaurant Lapérouse où George Sand et Alfred de Musset se séduisirent. Côté sucré, passage obligé par la Maison Mulot, LA pâtisserie historique du quartier, ou dans l'une des boutiques Ladurée située rue Bonaparte. On s’y régale de macarons à la vanille ou on se laisse tenter par ceux à la rose.