La Vie Parisienne

Des bonnes adresses aux anecdotes et expositions du moment à Paris, cette rubrique est faite pour vous !
19 décembre 2017

Un tea time royal

Ecrin intimiste au coeur du célèbre quartier de Saint-Germain-des-Prés, l’Hôtel de Buci reflète toute l’élégance du XVIIIe, enrobé de juste ce qu’il faut de modernité pour créer une atmosphère comme nulle autre. Véritable ode à l’art de vivre à la française, cette adresse est un repère privilégié des voyageurs en quête de charme parisien.

Cet hiver, le lieu s’associe à une autre institution du quartier, la pâtisserie Gérard Mulot, pour créer un salon de thé sur-mesure digne de Marie-Antoinette. Fabien Rouillard y présente des créations délicates, comme ses fameux macarons - ornés du logo de l’Hôtel de Buci pour l’occasion -, son cake praliné ou ses tartelettes au citron. En croquant dans un « Coeur frivole » au nom évocateur, un thé ou un chocolat chaud à la main, on se rêve l’espace d’un instant en Madame de Pompadour des temps modernes, confortablement lové dans un décor très Sofia Coppola, paré d’oeuvres anciennes.

Et si le raffinement est le maître-mot de ce tea-time, il ne se retrouve pas seulement au coeur de l’assiette. On se plaît ainsi à déguster pâtisseries et boissons chaudes dans un service bucolique en faïence de Gien, qui joue la coquetterie en s’inspirant des motifs de la célèbre toile de Jouy. Théières, sucriers et crémiers de la même Maison viennent quant à eux apporter leur charme à cette composition.

Une parenthèse gourmande et hors du temps, à découvrir tous les vendredis, samedis et dimanches, de 11h à 19h, à partir du 22 décembre 2017.

Salon de thé Hôtel de Buci x Gérard Mulot
22 rue de Buci, 75006 Paris
FB : hotel.de.buci